Doctorat
L’École doctorale des Sciences Sociales et Humanités de l’université de Pau et des Pays de l’Adour (ED 481 SSH), est une école qui réunit l’ensemble des laboratoires de Droit, Économie, Gestion, Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales, Sports, et accueille plus de 330 doctorants.
La mission de l’ED est de renforcer la maîtrise des connaissances des étudiants dans la discipline choisie pour leur doctorat et d’approfondir les méthodes de recherches utilisées dans son domaine, tout en offrant une culture pluridisciplinaire en Sciences Sociales et Humaines. L’ED organise ainsi plusieurs manifestations qui transcendent disciplines et frontières (doctoriales transfrontalières, séminaires interdisciplinaires etc.).
Site web de l'ED 481
Les étudiants désirant effectuer un doctorat trouveront sur ce site toutes les informations indispensables à la préparation d’une thèse : guide du doctorant, modalités d’inscription, formalités administratives, contrat doctoral, etc. Ils trouveront également les informations essentielles concernant les formations proposées au cours de l’année universitaire. Les directeurs de thèse y trouveront les appels à candidatures nationaux et internationaux pour l’obtention de contrats doctoraux ou autres sources de financement disponibles.
Référent doctorants à l'Unité de Recherche ALTER 7504
Marie-Manuelle Marcos marie-manuelle.marcos @ univ-pau.fr