Revues

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
ALTER - Arts/Langages : Transitions et Relations

CONTACTS

DIRECTION du laboratoire

Directrice : Hélène LAPLACE-CLAVERIE

helene.laplace-claverie @ univ-pau.fr     

 

Secrétariat : 05.59.40.73.76

Muriel Guyonneau

 

Ingénieur d'études : 05.40.17.52.88

Anne-Claire Cauhapé (ac.cauhape @ univ-pau.fr)

             

Appui à la Politique de Recherche : 05.59.40.72.36

Marie-Manuelle Marcos (marie-manuelle.marcos @ univ-pau.fr)

 

 

Voir en plein écran

Laboratoire ALTER

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Avenue du Doyen Poplawski
BP 1160
64013 Pau cedex

 

PDF
Vous êtes ici :

Revues

Revue Op.Cit. Revue des littératures et des Arts

Méthode ! (re)devient Op. cit.

Méthode ! se met au numérique et devient revue en ligne.

Elle renoue, ce faisant, avec ses origines en retrouvant son tout premier nom d'Op. cit. (1992-2000).  La revue affirme son caractère universitaire et scientifique en proposant un numéro de printemps thématique consacré aux travaux les plus représentatifs de la recherche actuelle tout en conservant le numéro d'automne sur le programme d'agrégation de lettres modernes.

 

Revue Lineas. Revue interdisciplinaire d'études hispaniques

Líneas, revue électronique en libre accès, diffuse des études interdisciplinaires sur les mondes hispaniques modernes et contemporains.

A l'origine émanation du laboratoire LLC-Arc Atlantique de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), la revue Líneas est aujourd'hui rattachée au centre de recherche ALTER (EA 7504). Elle  publie deux numéros monographiques par an, sur la relation qu’entretiennent les imaginaires et les liens sociaux, respectant en cela les orientations scientifiques de l'équipe 3 d'ALTER.

Sont donc privilégiés les numéros faisant dialoguer représentations esthétiques (littérature, théâtre, cinéma, photographie…) et représentations sociales (sociologie, anthropologie, histoire, études culturelles…).
Revue à comité de lecture (expertise en double aveugle), Líneas accueille les contributions originales de chercheurs du monde entier, écrites en français ou en espagnol, incluant les études culturelles, de société, de genre, de l’histoire des idées, de la langue ou de la littérature et des arts des pays hispanophones.
La priorité est donnée à la dimension transversale entre disciplines et entre aires géographiques de l’Europe et de l’Amérique hispanique.

[Revue] les cahiers de didactique des lettres

Destinés à toutes celles et à tous ceux dont le métier est de partager leurs savoirs et leurs savoir-faire en langue et littératures françaises, les Cahiers de Didactique des Lettres se veulent être à leur image un lieu de partage de connaissances et de compétences dans le domaine de la langue et des Lettres françaises.