L’application "StratApp-The Art of Reading"

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
ALTER - Arts/Langages : Transitions et Relations

CONTACTS

DIRECTION du laboratoire

Directrice : Hélène LAPLACE-CLAVERIE

helene.laplace-claverie @ univ-pau.fr     

 

Secrétariat : 05.59.40.73.76

Muriel Guyonneau

 

Ingénieur d'études : 05.40.17.52.88

Anne-Claire Cauhapé (ac.cauhape @ univ-pau.fr)

             

Appui à la Politique de Recherche : 05.59.40.72.36

Marie-Manuelle Marcos (marie-manuelle.marcos @ univ-pau.fr)

 

 

 

Voir en plein écran

Laboratoire ALTER

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Avenue du Doyen Poplawski
BP 1160
64013 Pau cedex

 

PDF
Vous êtes ici :

L’application "StratApp-The Art of Reading vient de sortir

Fruit d'une collaboration de trois ans entre l’UPPA et cinq partenaires européens, trois catalans, Universitat Rovira I Virgili, porteur de projet auprès de l’agence Erasmus +, Universitat Autonoma De Barcelona ainsi que Consorci De Serveis Universitaris De Catalunya, et deux polonais Wyzsza, Szkola Lingwistyczna w Czestochowie et Amistad sp.zo.o, StratApp-The Art of Reading est une application créée pour motiver les étudiants, principalement de premier cycle universitaire et les aider à améliorer leur niveau d'anglais.

Conçus le long d’un parcours ludique allant du niveau B1 au niveau B2 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), les mini-jeux de StratApp-The Art of Reading ont pour objectif de permettre aux étudiants de tester leur niveau d’anglais, de mettre à l'épreuve leurs compétences en lecture et en compréhension de l’écrit et d’apprendre du vocabulaire nouveau. StratApp-The Art of Reading propose aussi un feedback accompagné de stratégies pour apprendre à devenir un lecteur compétent.

Trois enseignants de l’UPPA ont participé à ce projet, porté localement par Christine Copy, maître de conférences en linguistique et didactique au département d’anglais, membre de l’équipe 1 "Formes en mouvement" du tout jeune laboratoire ALTER-EA 7504 dirigé par Hélène Laplace-Claverie. Spécialiste de linguistique textuelle, elle a mis ses compétences au service du projet, épaulée en cela par Marie-France Burgain, maître de conférences à l’ESPE d’Aquitaine et membre du laboratoire LAB E3D – 7441 et par Cécile Leclercq, PRAG au département d’anglais de l’UPPA, qui ont apporté leurs compétences en didactique appliquée et en enseignement pour non-spécialistes.

Rendez-vous sur stratapp.eu où vous trouverez davantage d'informations sur l'application, le projet et les liens de téléchargement pour Android et iOS.

StratApp-The Art of Reading est actuellement en phase de test et il est primordial pour les concepteurs du projet de recevoir le feedback des utilisateurs, étudiants et enseignants. Pour cela, il suffit de répondre à un questionnaire qui nous aidera à apporter des améliorations à l'application en suivant le lien :

Suivez-nous sur Twitter (@StratApp)et tenez-vous au courant des informations, mises à jour et plus sur StratApp-The Art of Reading.

Porteuse de projet pour l’UPPA :

  • Christine Copy
    ALTER (Arts/Langages : Transitions & Relations- EA7504), Equipe 1 "Formes en mouvement"
    Département d’anglais
    Collège SSH

Enseignantes associées au projet :

  • Marie-France Burgain (LAB E3D - 7441 - ESPE Aquitaine),
  • Cécile Leclercq (UPPA, département d’anglais)