Les livres pour enfants : un patrimoine pour l’avenir

Les livres pour enfants : un patrimoine pour l’avenir Projet de recherche 2021-2022

Présentation

Les rapports annuels du Syndicat national de l’édition témoignent du dynamisme économique du secteur des livres pour la jeunesse. Ceux-ci ne se réduisent pourtant pas à des chiffres de vente. Ils constituent un domaine, riche d’enjeux historiques, sociaux et artistiques, qui s’est construit progressivement au fil des siècles. Ils offrent ainsi un champ de recherches fertile à la croisée des disciplines universitaires. Le projet vise, tout à la fois, à alimenter les connaissances sur cet objet d’étude, à diffuser ces connaissances et à valoriser les collections de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Réalisations

Expositions Walter Crane

Actions programmées

Description par le biais de notices encodées dans un format interopérable de la collection de livres d’artistes pour la jeunesse de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées, septembre 2022