Conférence-débat "Les élections présidentielles américaines 2020"

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
ALTER - Arts/Langages : Transitions et Relations

CONTACTS

Directrice : Hélène LAPLACE-CLAVERIE

helene.laplace-claverie @ univ-pau.fr     

 

Secrétariat : 05.59.40.73.76

Muriel Guyonneau

 

Ingénieur d'études : 05.40.17.52.88

Anne-Claire Cauhapé (ac.cauhape @ univ-pau.fr)

             

Appui à la Politique de Recherche : 05.59.40.72.36

Marie-Manuelle Marcos (marie-manuelle.marcos @ univ-pau.fr)

 

 

 

COLLECTION HAL

 

 

UNITA/ Label Université Européenne

 

Référentes pour ALTER :

Françoise Hapel

Laurence Roussillon-Constanty

 

 

 

Voir en plein écran

Laboratoire ALTER

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Avenue du Doyen Poplawski
BP 1160
64013 Pau cedex

 

PDF
Vous êtes ici :

Conférence-débat " Les élections présidentielles américaines de 2020 : enjeux et conséquences"

Les élections présidentielles américaines de 2020 : enjeux et conséquences.

Jeudi 26 novembre - 17h-18h30 - en ligne

 

Dans le cadre des Débats sur l’Amérique organisés par le pôle Sud-Ouest, une conférence-débat sera organisée à la médiathèque André Labarrère de Pau le 26 novembre à partir de 17 h sur « Les élections présidentielles américaines de 2020 : enjeux et conséquences ». Cette conférence-débat, organisée par Françoise Buisson, co-référente IdA (domaine anglophone) pour l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, réunira trois spécialistes de civilisation des États-Unis : Françoise Coste, Professeur à l’université Toulouse Jean Jaurès, Sébastien Mort, Maître de conférences à l’université de Lorraine et Simona Tobia, Maître de conférences à l’université de Pau et des Pays de l’Adour, qui sera la modératrice de l’événement. Volontairement programmée après les élections présidentielles de novembre 2020, cette conférence-débat permettra ainsi aux intervenants de livrer leurs premières analyses sur les enjeux, le déroulement et le résultat des élections, mais aussi sur les répercussions qu’elles pourront avoir non seulement aux États-Unis et dans les Amériques, mais aussi plus largement sur la scène internationale, dans un contexte inédit qui sera inévitablement marqué par les conséquences de la crise sanitaire que le monde traverse actuellement. Cette conférence, organisée également avec l’Université du Temps Libre d’Aquitaine, constituera donc une grande table ronde et un lieu d’échanges fructueux entre des spécialistes des États-Unis et un public averti et soucieux d’être éclairé sur les mécanismes et parfois les soubresauts de la vie politique américaine.

Événement organisé avec l’Institut des Amériques, l’UTLA (Université du Temps Libre d’Aquitaine) et le laboratoire ALTER de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

 

Lien de connexion (actif le jour J) :

Vous êtes invité à participer à une réunion Microsoft Teams 

Cliquez ici pour participer à la réunion

A noter : Les membres extérieurs à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour doivent choisir la connexion via le navigateur, entrer leur nom et cliquer sur « Rejoindre maintenant ».