Le GRISO

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Arts/Langages : Transitions et Relations (ALTER)
PDF
Vous êtes ici :

Le GRISO

Le LLCAA entretient de longue date des relations suivies avec le GRISO (Grupo de Investigación Siglo Oro) de l’Université de Navarre, à travers ses enseignants-chercheurs et ses doctorants spécialisés dans le théâtre du siècle d'Or espagnol.

Collaborations en cours :

  •  Établissement d'un programme de recherche conjoint axé sur les rapports entre science historique et littérature (en particulier théâtre) dans le domaine hispanique au Siècle d'or

  • Édition de la Quinta Parte de Comedias de Tirso de Molina (La Santa Juana)

  • Invitation des sigledoristes du LLCAA aux colloques et événements scientifiques organisés par le GRISO

  • Invitation des doctorants sigledoristes de l'UPPA aux journées du JISO (colloques annuels destinés à faire connaître les nouveaux chercheurs sigledoristes -littérature et histoire- et leurs travaux)

Collaborations passées :

Dans le cadre de l'édition de la Quinta Parte de Comedias de Tirso de Molina, la publication suivante  : 

  • Ibáñez, Isabel (ed.). Tirso de Molina. La santa Juana. Primera Parte. New York-Madrid: Instituto de Estudios Auriseculares, Instituto de Estudios Tirsianos, 2016, 316 p. ISBN : 978-1-938795-31-2 Pour plus de détails

    Cette publication s'intègre dans le projet Edicion crítica del teatro completo de Tirso de Molina. Cuarta fase (FFI2013-48549-P) du Ministerio de Economia y Competitividad del Gobierno de España.  

Organisation conjointe LLCAA-GRISO du colloque du colloque international «Prosas y versos de Tirso de Molina», organisé par l’Institut des Études Tirsiennes (IET) du GRISO de l’Université de Navarre et le Laboratoire LLC-Arc Atlantique (EA 1925), les 4 et 5 septembre 2014 à Corella (Navarre) : Programme du colloquePublication.

  • Oteiza, Blanca (ed.). Prosas y versos de Tirso de Molina. Madrid/Pamplona/New York:  Instituto de Estudios Tirsianos/Instituto de Estudios Auriseculares, 2015, 245 p. ISBN: 978-1-938795-04-6 (Publicaciones del Instituto de Estudios Tirsianos, 23).

Organisation conjointe LLCAA-GRISO du colloque « Personne et personnage : l'Homo historicus et sa mise en discours dans l'aire hispanique au Siècle d'Or » (Pau, les 8 et 9 novembre 2012). Progamme du colloque

Publication conjointe des actes du colloque Similitud y verosimilitud en el teatro del Siglo de oro/ Vraisemblance et ressemblance dans le théâtre du Siècle d'or (Pau, 2003).

  • Une cotutelle de thèse préparée depuis le 15-10-2010 et soutenue  le 06-09-2014 : Luc Capique. Etude et édition critique annotée de Carlos V en Francia de Lope de Vega. Dir. de la thèse : Isabel IBÁÑEZ (LLCAA - UPPA), José Enrique DUARTE - (GRISO - UNAV).